THE ENVIRONMENTALISTS GUIDE TO FLAWLESS SKIN

LE GUIDE ENVIRONNEMENTALISTE POUR UNE PEAU IMPECCABLE

Elle a la silhouette décontractée et stylée à la fois, à rappeler Fifi Brindacier. Elle est très dévouée envers les autres et envers l’environnement. Nous allons à la rencontre d’Antonia Simon-Stenberg qui, outre d’être d’une beauté éclatante, est également la vice-présidente de la direction qualité et durabilité d’Oriflame…

THE ENVIRONMENTALIST’S GUIDE TO FLAWLESS SKIN

Comment conjuguer beauté avec respect de l’environnement au quotidien? Posez la question à Antonia Simon-Stenberg : elle connaît la réponse. Antonia travaille sans relâche pour nous montrer que l’on peut être et se sentir belle, sans culpabiliser. Son travail associe les deux univers qu’elle affectionne : la rigueur de la science et le glamour au service de la beauté. Nous étions curieux d’en connaître un peu plus sur le style beauté d’Antonia, alors nous l’avons rencontrée pour vous.

Y a-t-il un lien entre beauté et développement durable?
– Absolument ! Nous venons de mettre au point une nouvelle stratégie de développement durable : notre vision s’articule autour de l’idée de créer des produits de maquillage et de beauté de façon responsable. Les clientes doivent pouvoir se concentrer sur leurs besoins sans se préoccuper des composants, qu’elles soient à la recherche d’un hydratant adapté au type de peau ou bien de la dernière nuance de rouge à lèvres.

Pourquoi avoir fait carrière dans la beauté ?
– J’aime son glamour, associé au côté plus sérieux et technique.

La réussite a rapidement suivi pour Antonia, même si la route à parcourir vers une marque entièrement conforme au développement durable est longue et un travail incessant. Antonia est particulièrement fière d’une des réalisations récentes chez Oriflame :

– Dernièrement, nous avons lancé notre première ligne complète de cosmétiques à  être accréditée par des organismes indépendants d’accréditation en matière de développement durable (note de l’Editeur : Ecobeauty). La nature comme source d’inspiration et le respect de l’environnement sont la clé de voûte de notre philosophie produits.

Décrivez-nous votre rituel de soin !

– Mon objectif ultime est de conserver une peau impeccable. En approchant de la quarantaine, il m’est indispensable de suivre un rituel de soins visage très hydratant. Parmi mes incontournables, un nettoyant doux, une crème hydratante de jour et une crème de nuit riche et nourrissante. J’utilise également un sérum de façon régulière, pour unifier mon teint et l’illuminer.

 

THE ENVIRONMENTALIST’S GUIDE TO FLAWLESS SKIN

Malgré son penchant naturel pour la beauté, Antonia ne cherche pas à copier un modèle ou un autre car elle a fait ses propres choix – côté vie personnelle et professionnelle. 

–Le fait de travailler sur des questions liées à l’environnement ne signifie pas que l’on soit obligée de porter des Birkenstocks, bien que celles qui sont capables de donner une allure couture à un simple jean et un petit haut m’inspirent.

Antonia a hâte de découvrir les nouveaux looks printemps, et nous aussi !

Rédigé par: Photographié par: Oriflame Editorial Team