Mimmi Frölén – Les conseils d’une Adepte de la Beauté

Nous avons rencontré Mimmi Frölén, directrice du département soins de la peau, des cheveux et des produits d’hygiène chez Oriflame. Après près de 16 ans dans le milieu, cette femme de carrière à la beauté éclatante a bien voulu nous confier quelques-uns de ses secrets et nous en dire quelque chose sur les tendances de la saison.

Vous avez travaillé dans le milieu de la beauté pendant une longue période. En tant qu’adepte du milieu, comment procédez-vous pour choisir vos produits de soins ? Faites-nous profiter de vos astuces !

Je suis convaincue que les soins de la peau sont quelque chose de très personnel, ce qui marche pour vous ne convient forcément pas à quelqu’un d’autre. Vous devez bien connaître votre type de peau et déterminer s’il  a besoin d’un produit riche ou léger, avec ou sans parfum, avec ou sans IP.

Quelle est la différence entre une crème de jour et une crème de nuit ? Pourquoi ne pas utiliser le même produit, de jour comme de nuit ?

L’autre conseil que je vous donnerai, c’est de toujours s’intéresser aux résultats cliniques du produit plutôt qu’à son prix. Un produit cliniquement testé veut dire qu’un institut indépendant a procédé, en toute objectivité, à des tests en respectant une procédure de suivi rigoureuse. Des testeurs acceptent d’utiliser le produit pendant près de 12 semaines et on procède à l’examen de leur peau pour évaluer les résultats : par exemple, les rides que le produit a estompées, les rides restantes, la taille des pores avant et après application du produit, les différences de pigmentation, etc. Ces tests sont beaucoup plus fiables que la méthode des panels.

Quelle est la différence entre une crème de jour et une crème de nuit ? Pourquoi ne pas utiliser le même produit, de jour comme de nuit ?
Pendant la journée, la plupart des femmes sont maquillées et notre peau est exposée aux méfaits du soleil et à la pollution de l’air, entre autres. Cela veut dire que le jour, nous avons besoin de nous protéger au moyen de vitamines et de filtres UV. La nuit, par contre, nous avons besoin d’un produit qui stimule la production de nouvelles cellules cutanées.

A quoi ressemble votre rituel de beauté quotidien ?

Sous la douche, j’applique le gel nettoyant Ecollagen en me servant d’une brosse de nettoyage. Après quoi, j’applique un roll-on sur mes yeux. J’utilise un sérum de jour et un autre, de nuit. Les jours où j’applique un exfoliant acide, je saute l’étape du sérum. Mon astuce, c’est de mélanger la moitié de ma crème de jour (Ecollagen Light) à une lotion auto-bronzante pour donner à ma peau un éclat naturel. Je fais cela toute l’année. Pour finir, j’applique toujours une protection solaire..

Et votre rituel maquillage ?
Je n’utilise pas de fond de teint, je préfère les BB ou CC crèmes, avec IP. J’utilise également un anti-cernes et je laisse le produit sur ma peau pendant un moment avant de tapoter soigneusement.

Y-a-t-il des produits dont vous ne pouvez jamais vous séparer ?

Le blush ! A part en tété, j’ai toujours le teint pâle les autres saisons. J’aime avoir le look ‘’lumineux’’, d’où mon penchant pour le blush, de préférence irisé. 

J’ai toujours besoin de bons produits pour ma peau, notamment d’un bon anti-cernes pour mes yeux. 

Comment vous maintenez-vous en forme ?

L’exercice et les activités physiques sont d’une grande importance. Ma devise, c’est que le mouvement et l’émotion s’équilibrent mutuellement. Tous les jours, je me rends au travail à pieds et fais de même pour rentrer, et ça en fait des kilomètres. Mon objectif, c’est de courir plus que je ne le fais actuellement. Je ne me laisse à manger n’importe quoi que lorsque j’ai faim. Autrement, je ne le fais jamais.

Votre rituel sourcil :
Les sourcils sont importants, ils façonnent le visage. Je teins les miens trois fois par an et les épile une fois par semaine.

Comment définiriez-vous votre propre style vestimentaire et de beauté ? 
Simple. Je préfère le noir, le blanc et le gris, c’est des couleurs faciles et rapides à combiner. J’adore les sacs à main et les bijoux. Je n’accorde pas beaucoup d’attention à mes cheveux, contrairement à mon maquillage. 

Quelles sont les couleurs tendances de cet automne ?
Le pourpre est de mise cet automne, même si je suis persuadée que le vert va revenir en force, le bleu aussi ! Le noir, le blanc et le gris sont mes couleurs de base. Je les aurai toujours dans ma garde-robe.

Mes loisirs pendant le weekend:
Je crois en la méditation, être mentalement là où votre physique est. J’aime cuisiner, déguster du bon vin et m’amuser avec mes enfants. Je suis également passionnée de design d’intérieur et de peinture. 

Quelles sont les plus grandes erreurs que les gens commettent en relation avec les soins de la peau ?

  • La plus grande erreur est de négliger de prendre soin de sa peau. Plusieurs personnes ne semblent pas comprendre que les produits de soins et l’hygiène de vie peuvent intervenir  à hauteur de 80% dans le vieillissement de leur peau ! Seulement 20% est d’ordre génétique.
  • Les huiles minérales et les parabènes sont nocifs. Un des organes les plus rigoureux au monde, la Commission Européenne, via son Comité Scientifique pour la Sécurité des Consommateurs (SCCS), considère ces composants comme étant sûrs.
  • Parfois, prix et efficacité ne vont pas de pair. Intéressez-vous plutôt aux tests cliniques !

 

MIMMI AIME

LES PRODUITS DONT MIMMI EST LE PLUS FIÈRE :
Le nouveau Ecollagen, Hair X, Love Nature et le nouveau projet sur lequel je travaille actuellement et qui sera lancé l’année prochaine. Mais je ne peux pas vous en dire plus!

MON CAFE :
Americano avec un peut de lait 

MON PLAT PREFERE:
Je mange tout, sauf le poisson bouilli

MA FAMILLE:
C’est la meilleure au monde. J’ai un mari et deux garçons.

MES DESTINATIONS DE RÊVE:
L’Italie et Cape Town sont mes destinations favorites du moment, mais New York et Rome restent au top des endroits où j’aime aller.

MA DEVISE DANS LA VIE:
“La vie est plus magique que vous ne l'imaginez!”

MON INSPIRATION BEAUTE:
Helena Christensen. Elle est magnifique et féminine à la fois. J’aime aussi Lauren Hutton.

Rédigé par: Photographié par: Oriflame Editorial Team