15 Règles de soins de la peau

Soyez judicieuse avec votre rituel estival de beauté. Ici, 15 règles incontournables pour un teint sain et éclatant !

1. Ne sortez jamais sans avoir auparavant appliqué votre écran solaire. L’IP protège votre peau contre les rayons nocifs du soleil, prévient la formation des taches et marques brunes et lutte contre le vieillissement prématuré.

2. Vous ne le savez peut-être pas, mais vos lèvres sont particulièrement exposées aux coups de soleil. Ramollissez, lissez et protégez-les contre les méfaits du soleil en leur appliquant un baume à lèvres à IP élevé. 

3. Ne négligez pas votre cuir chevelu ! Un coup de soleil peut provoquer des maux de têtes, certes, mais la peau du cuir chevelu risque d’enfler et de se boursoufler. Appliquez de l’écran solaire même sur les raies de votre chevelure et portez un chapeau, les jours de soleil!

4. Le gommage est une opération essentielle de votre rituel de soins de la peau. Elle vous permet de vous  débarrasser des cellules mortes de la peau  et d’accélérer le processus de renouvellement cutané, ce qui vous procure un teint lisse et sans rides. Servez-vous d’un dispositif de nettoyage et appliquez votre gommage de préférence dans la soirée, afin d’éviter d’exposer votre peau au soleil du jour.

 

5. Consommez des fruits et de légumes colorés, c’est un pas essentiel si vous désirez avoir la peau belle et saine. Faites le plein des fruits de saison : myrtilles, kiwis, oranges, papayes et fraises, tous riches en vitamine C et préférez les collations à forte teneur en vitamine E, que l’on  peut trouver, par exemple, dans les  avocats.

6. Il existe de nombreuses techniques d’élimination des poils indésirables sur vos jambes : vous pouvez utiliser un gel de rasage et un rasoir, opter pour une crème dépilatoire ou encore penchez pour  les bandes de cire. Nous vous recommandons Silk Beauty. Le gommage et l’hydratation, au quotidien, à l’aide d’une huile à absorption rapide ou d’une crème hydratante procureront, sans doute, à  vos jambes un meilleur aspect.

7. La chaleur et l’humidité peuvent provoquer des éruptions indésirables sur votre visage, votre dos, votre poitrine et vos épaules. Un nettoyage quotidien, matin et soir, au moyen d’un nettoyant et d’un tonique approprié, peut vous aider à vous débarrasser des impuretés, du gras, du maquillage, tout en clarifiant votre peau. Lavez les zones de votre corps sujettes aux éruptions avec un gant ou une éponge et procéder à un gommage deux fois par semaine pour stimuler le renouvellement cellulaire. Evitez les  fibres synthétiques et préférez les habits en coton et en lin. 

8. Le contour des yeux est naturellement délicat et sujet à la formation de rides fines. Le fait de plisser les yeux, quand on est face au soleil, accélère le processus de vieillissement. En vous couvrant d’un chapeau et d’une paire de lunettes solaires, vous vous assurez une meilleure protection. L’application d’une crème pour les yeux hydrate et comble les rides, pour un regard plein de jeunesse.

9. Nous avons tendance à négliger nos mains. Pourtant, elles sont tout aussi sujettes aux rides et à l’hyperpigmentation que nos visages. Optez pour une crème pour les mains avec IP. Ainsi, vous les nourrirez sans renoncer à les protéger.

10. La peau de votre poitrine et de votre décolleté est plus fine et plus sèche que celle de votre visage, ce qui signifie qu'elle est encore plus vulnérable aux méfaits du soleil. L’utilisation quotidienne  d’un écran solaire vous protégera contre la formation des tâches solaires, l'affaissement cutané et l’apparition des rides.

11. Les produits après-soleil vous aideront à reconstituer le capital hydratation de votre peau et à limiter les effets néfastes d'une journée passée au soleil. Nous apprécions particulièrement  les produits Sun Zone, riches en Aloe Vera : ils atténuent les rougeurs et hydratent la peau sèche. Ils sont également conseillés après le gommage.

12. Plutôt que de passer des heures au soleil, préférez l’autobronzant (Sun Zone, par exemple).  Pour une mine gaie, sans culpabilité.

 13. Le chlore des piscines peut endommager le film gras qui préserve l’hydratation de votre peau. Après chaque séance de piscine, prenez immédiatement une douche pour éviter à la peau de se dessécher.

 14. Si, par temps chaud, vous souffrez de rougeurs ou de couperose, lavez-vous le visage à l'eau froide pour resserrer les capillaires et atténuer les rougeurs.

Rédigé par: Photographié par: Getty Images