7 conseils pour un corps en beauté

L’arrivée de l’hiver est l’occasion au jamais pour raffermir vos muscles et recentrer votre attention sur votre bien-être. Un corps plein de vigueur et de forme est à même de booster votre confiance en vous et de vous redonner ce surplus d’énergie pour aborder la nouvelle saison. Nous allons vous aider à vous sentir en pleine forme, à la plage comme à la vie.

1. FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS RÉALISTES
Ne vous précipitez pas pour perdre du poids. La perte excessive de calories, outre que de n’être pas une solution à long terme, ralentit votre métabolisme, ce qui ne serait pas sans effet néfaste sur votre santé. Au lieu de cela, établissez-vous des objectifs réalistes et octroyez-vous le temps suffisant pour les réaliser.

2. PLANIFIEZ VOS EXCERCICES
Vous planifiez vos réunions, rendez-vous et autres occasions spéciales, n’est-ce pas ? Alors vous pouvez facilement faire de même pour l’exercice physique. Réservez un peu de votre temps pour une petite séance hebdomadaire de gym ou de marche. Vous pouvez même vous exercez devant une vidéo.

 

3. RÉHAUSSEZ LE LOOK DE VOTRE PEAU 
Vous rêvez d’avoir une peau lumineuse même en hiver? C'est possible! Pensez à hydrater votre peau si elle est rugueuse et de stimuler la circulation sanguine à l’aide d’un pinceau sec. 

Utilisez un exfoliant doux, deux fois par semaine et un hydrant quotidien. Cela vous aidera à embellir le teint de votre peau et à adoucir sa texture.

 

 4. METTEZ DES COULEURS DANS VOTRE ASSIETTE

La beauté surgit souvent de l’intérieur. Les fruits colorés, tels que les tomates et les fruits regorgent d’antioxydants. Les vitamines A et C, qui apportent à la peau tout l’éclat nécessaire à sa beauté, sont abondants dans les légumes-feuilles, comme les brocolis ou les choux-fleurs

 

5. ADONNEZ-VOUS À DES ACTIVITÉS À L'EXTÉRIEUR
Préférez les activités à l’extérieur à vos exercices de gym : la natation et les randonnées sont des activités idéales par temps frais.

 

6. DÉCLARER LA GUERRE AUX BALLONNEMENTS
Vous désirez glissez facilement dans vos vêtements et vous redoutez d’avoir le ventre ballonné ? Evitez les édulcorants artificiels qu’on retrouve dans les boissons et aliments sans sucre, responsables des ballonnements. Les boissons gazeuses et les chewing-gums sont également sur la liste des aliments à bannir.

 

7. NE SOYEZ PAS TROP DURE AVEC VOUS-MÊME
Plutôt que de vous comparez aux mannequins et autres top-modèles, restez concentrée sur votre propre corps. Si vous suivez un régime équilibré, vous pratiquez régulièrement une activité sportive et que votre indice de masse corporelle (IMC) est dans l’intervalle approprié, vous n’aurez pas à vous plaindre. La beauté du corps réside dans sa santé et son épanouissement!

Rédigé par: