Décryptez votre type de peau

La génétique joue un rôle principal dans l'aspect de votre peau. Mais les changements hormonaux, les habitudes alimentaires et l'environnement, influencent aussi le comportement de votre peau. Voilà pourquoi l'identification de votre type de peau est la première étape pour savoir comment prendre soin de votre visage. La deuxième étape, est de savoir comment ajuster votre routine de soins de la peau en fonction de l'évolution de l'état de votre peau.

 

Caractéristiques de la peau :

La peau mixte peut être difficile à identifier car elle comporte deux ou plusieurs types de peau à la fois. Normalement, les personnes qui ont la peau mixte ont une zone T grasse et en même temps elles ont une peau sèche à normale sur les autres parties du visage.

Traitement :

Utilisez des produits différents pour les différentes parties de votre visage. Les gels légers et les produits qui absorbent le sébum vont agir sur la zone T, tandis que les crèmes nourrissantes vont hydrater les zones sèches.

Les produits que nous recommandons pour la peau grasse : La Crème de Jour pour peau grasse Optimals Oxygen Boost et le Sérum Perfecteur True Perfection. Crème Love Nature Aloé Verra 

PEAU GRASSE

Caractéristiques de la peau :

La brillance de la peau grasse est souvent aggravée à cause des changements hormonaux de votre corps ou d’un traitement excessif avec des produits à haute teneur en alcool. Vous pouvez avoir des points noirs, des taches ou des pores dilatés autour de votre zone T.

Traitement :

N’essayez pas de dessécher votre peau par un nettoyage excessif, car cela ne fera que déclencher une surproduction de sébum. Utilisez plutôt un nettoyant doux, suivi d'une lotion à base de sérum ou d’un gel non-comédogène. L’hydratation de la peau grasse peut paraître contre-intuitive, mais elle est essentielle pour rétablir son équilibre. Les feuillets matifiants peuvent aider à éliminer l'excès de sébum pendant la journée et un masque d'argile hebdomadaire éliminera les impuretés.

Les produits que nous recommandons pour la peau grasse : La Crème de Jour pour peau grasse Optimals Oxygen Boost et le Sérum Perfecteur True Perfection. Nature Tea Tree Face Lotion.


PEUX SÈCHE

 Caractéristiques de la peau :

Le dessèchement de la peau n'a rien à voir avec le manque d’hydratation, mais plutôt avec la capacité de la couche externe de votre peau à maintenir des niveaux stables d’humidité. Le dessèchement de la peau est caractérisé par des pores très serrés, un teint rugueux avec des ridules visibles.

Traitement :

Changez les ingrédients nettoyants agressifs qui ôtent tous les lipides de la peau, par un lait démaquillant doux. Une crème hydratante à l’ IP élevé permettra d'éviter les dommages provoqués par le soleil qui peuvent conduire à une peau sèche, telles les crèmes de jour qui peuvent contenir de l'urée et de l'acide lactique. Plutôt que d'exfolier, massez doucement la peau avec un chiffon en mousseline pour éliminer les impuretés. Les douches chaudes vont vous provoquer un dessèchement, alors baissez la température de quelques degrés.

Les produits que nous recommandons pour la peau sèche : Soin Hydratant de Jour True Perfection. Crème Love Nature Wild Rose Day .

 PEAU SENSIBLE

Caractéristiques de la peau :

Facilement irritée, la peau sensible peut avoir une texture bosselée, avec des zones sèches qui rougissent facilement.

Traitement :

Évitez les produits qui sont très parfumés ou qui contiennent des ingrédients agressifs qui ciblent le vieillissement. Si vos symptômes comprennent des démangeaisons et des boursouflures rouges, essayez d'introduire petit à petit de nouveaux produits de soins de la peau à l’aide d’un test épicutané. Essayez de garder votre routine de soins de la peau simple pour éviter les réactions.

Les produits que nous recommandons pour la peau sensible : La Crème de Jour  Milk & Honey Gold .

Rédigé par: