Yoga pour le Visage: La séance d'entraînement anti-âge du visage

Vous êtes peut-être déjà familier avec le yoga, un exercice qui met l'accent sur le corps, l'esprit et l'équilibre, mais avez-vous déjà entendu parler du yoga pour le visage ? Pratiqué quotidiennement, le yoga pour le visage se révèle être un traitement anti-âge, un moyen d’améliorer l'apparence du teint, la structure et l’affaissement de la peau, et d’améliorer sa qualité en général - voici comment le faire !

Mais avant que vous ne maîtrisiez nos cinq positions préférées, voici ce que le directeur de la science et de l'innovation à Oriflame, le Dr Alain Mavon, a à dire: "De récentes recherches ont confirmé que les exercices qui contractent et détendent les muscles faciaux stimulent les fibroblastes et préviennent la perte de l’élasticité de la peau.  C’est une technique qui est connue pour aider à maintenir la peau rebondie, ce qui a un effet réel sur l'affaissement. Quelques minutes d'exercices du visage par jour et une routine de soins de la peau sont le secret pour une peau plus jeune ! "

1. Étireur de langue
Conseillé pourCette position peut paraître idiote, mais elle aide réellement à éliminer les toxines autour de vos yeux.
Exercice: Gardez vos yeux grands ouverts et regardez vers le haut. Ouvrez la bouche, étirez votre langue vers le bas, en direction du menton et aussi loin que vous le pouvez. Maintenez la position pendant 10 secondes, puis répétez.

2. Le V
Conseillé pour: Le V cible le vieillissement du contour de vos yeux et sur le front et aide à réduire les cernes et les poches sous les yeux.
Exercice: Faites un V avec votre doigt du milieu et votre index des deux mains. Appuyez avec votre doigt du milieu sur le coin intérieur de chaque sourcil et avec votre index sur le coin extérieur. Regardez au plafond et soulevez vos paupières inférieures vers le haut afin que vous plissiez les yeux. Puis détendez-vous. Répétez six fois.

3. Façonnage du Nez

Conseillé pourIl renforce vos muscles du nez et empêche son affaissement.

Exercice: Utilisez vos index pour pincer les narines pour les fermer. Retirez vos doigts et maintenez vos narines en place et puis relâchez. Répétez plusieurs fois.


4. Tête de poisson
Conseillé pour: Cette position traite les lignes du rire et empêche l'affaissement de votre mâchoire.
Exercice: Tirez vos lèvres en position «tête de poisson" et souriez. Maintenez cette position pendant 30 secondes, relâchez et recommencez.

5. Baiser du ciel
Conseillé pour: Cette position aide à réduire les rides et la peau affaissée autour de votre cou tout en renforçant les muscles de la mâchoire.
Exercice: Penchez votre tête en arrière en regardant vers le plafond, étirez votre cou vers le haut. Plissez vos lèvres comme si vous êtes sur le point de faire un baiser. Relâchez et répétez.






Rédigé par: Photographié par: Getty images