5 QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LES TYPES DE PEAU EXPLIQUÉES

Ce n'est pas seulement l’état de votre peau qui compte dans la recherche de routine parfaite de soins de la peau ; votre type de peau est également important. Nous avons demandé à notre Directrice de la Recherche sur la peau, Susanne Fabre, de répondre aux 5 questions les plus fréquentes concernant les types de peau.

Pourquoi il est important de choisir les produits de soin de visage en se basant sur le type de peau ?

De préférence, vous devriez toujours choisir des soins de la peau qui correspondent à la fois à vos besoins spécifiques et à votre type de peau - peu importe votre âge, votre sexe ou votre appartenance ethnique. Par exemple, si vous avez la peau sèche, vous devez avoir une formule plus riche pour renforcer la couche cutanée qui est facilement perturbée lorsque votre peau s'assèche. Si vous avez tendance à avoir une peau grasse, vous aurez besoin d'une texture plus légère pour éviter la brillance et le colmatage des pores qui peuvent causer l'acné et les imperfections.

Quels sont les différents types de peau ?

Habituellement, nous parlons de peau sèche, de peau sensible, de peau normale et de peau grasse. Mais toutes les carnations sont uniques et il y a bien sûr des combinaisons et des intermédiaires.

 

Est-ce que mon type de peau change avec le temps ?

Votre type de peau et vos conditions peuvent changer au fil du temps et au cours de la saison en raison de changements hormonaux et de facteurs extrinsèques (externes) tels que la pollution et le mode de vie (régime, stress, etc.) et les changements climatiques. Par conséquent, il pourrait être pertinent d'adapter vos produits de temps en temps pour répondre à ces besoins changés. Par exemple, choisir une crème hydratante plus riche en hiver lorsque l'air est plus sec ou ajouter une protection UV supplémentaire durant l'été.

Est-ce que certaines étapes de notre routine de soin sont plus importantes que d’autres pour des types de peau spécifiques ?

 

Non, nous dirions qu'une bonne routine de soins de la peau est importante pour tous les types de peau. Cela inclut le nettoyage, l’hydratation, la protection quotidienne, ainsi que le rajeunissement de la peau et les soins de nuit apaisants. Il est également important d'inclure des sérums ciblant des besoins de vieillissement spécifiques. Cependant, les formules doivent être adaptées pour répondre aux besoins des différents types de peau.

 

Puis-je mélanger des produits pour différents types de peau ?

Nous recommandons d'adapter la routine à vos besoins individuels, et il est bon d'ajouter ou d'échanger des produits si vous avez pendant quelques périodes une peau sèche ou plus grasse.

Rédigé par: Photographié par: Oriflame