5 ERREURS DE MAQUILLAGE QUI VOUS FONT PARAÎTRE PLUS ÂGÉES !

La façon dont vous appliquez votre maquillage peut avoir un grand effet sur votre âge. Nous avons donc sollicité le Directeur Artistique d’Oriflame, Jonas Wramell, pour nous guider à travers les erreurs de maquillage les plus courantes et qui peuvent ajouter des années à votre âge - et de nous dire comment les corriger !

ERREUR #1: RESTER COLLÉ DANS LE PASSÉ

"Généralement, les gens qui sont mécontents de leur âge essaient d'imiter l'apparence qu'ils avaient il y a 10 ans - mais cela ne fait que les rendre plus âgés ! Plutôt que d'essayer de vous faire paraître plus jeune, rappelez-vous que le maquillage est fait pour mettre en valeur  votre beauté. Méfiez-vous des techniques anciennes : crayon à lèvres épais, trait noir lourd sous les yeux et des sourcils excessivement épilés, car tout cela ne fera qu’ajouter des années à votre visage ".


ERREUR #2: UTILISATION D’UNE MAUVAISE BASE DE MAQUILLAGE

"Un fond de teint lourd rendra les ridules plus visibles, en vieillissant votre peau aura besoin d’un fond de teint hydratant à la texture légère. Évitez l'utilisation excessive du fond de teint qui peut faire apparaitre les rides. Concernant la base, évitez complètement la poudre mate. A la place, utilisez des produits avec un peu de brillance – la peau rose, rayonnante va apparaitre plus jeune que la peau mate."

ERREUR #3: UTILISATION DE LA MAUVAISE NUANCE DE BLUSH

"Un teint naturel peut instantanément rafraîchir votre visage, mais en utilisant la mauvaise nuance de fard à joues pour y parvenir, va donner un résultat contraire. Évitez l'utilisation de blush de couleur brune, qui peut paraître terne et brouillée. Une couleur pêche va ajouter de la chaleur, et va neutraliser et éclaircir vos joues. Pour ajouter un éclat de jeunesse à la peau de mes clientes plus âgées, je tamponne toujours un peu de blush sur les pommettes."

ERREUR #4: UTILISATION DE FARD À PAUPIÈRES PAILLETÉ OU SCINTILLANT

«Utiliser des fards à paupières à base de poudre scintillante est une grosse erreur. En raison de leur texture, ces produits peuvent s’installer dans les lignes fines et les plis, qui ne feront qu’amplifier vos rides ! Ces produits peuvent faire l’affaire au jeune âge, mais ils le feront moins en vieillissant. Je suggère d'utiliser un fini satiné ou mat autour de vos yeux à la place."

ERREUR # 5: PENSER PLUS EST PLUS

"Ne pas surcharger votre maquillage. Optez pour un look qui est simple : utilisez un mascara de haute qualité, un fond de teint hydratant,  un blush couleur pêche et un rouge à lèvres à l’aspect naturel – vous n’avez pas besoin d’appliquer beaucoup de produits pour obtenir un bel aspect naturel et frais. Débarrassez-vous du maquillage intense. Quand on devient âgé, l’idée côté maquillage est de faire moins pour obtenir plus. "


Rédigé par: Photographié par: Kristin Wreyford