Démêler le vrai du faux dans l’univers des parfums

L’univers des parfums regorge d’appellations. Qui de nous ne s’est jamais sentie confuse en lisant le dos d’un emballage de parfum ? Si vous n’arrivez pas à distinguer entre ‘’parfum’’ et ‘’eau de toilette’’, ne paniquez pas : nous sommes ici pour vous aider

LES TYPES DE PARFUMS

Eau de Cologne : l’eau de Cologne est la plus légère de tous les parfums, formulée à partir d’une solution à 3% d’essence de parfum. C’est le meilleur choix à faire pour l’été et les jours de chaleur.

Eau de toilette : formulée avec 3 à 8% d’essence de parfum, l’eau de toilette est idéale au printemps et en été. Elle est rafraîchissante et tend à s’estomper rapidement.

Eau de parfum : se compose de notes de têtes, notes de cœur et notes de fond. Elle est parfaite pour des utilisations en spray sur les cheveux et les vêtements (Evitez d’en appliquer sur les tissus délicats) et est moins intense que le parfum.

Parfum : est fortement concentré en essence de parfum. Il se compose de notes de têtes, notes de cœur et notes de fond qui se diffusent lentement au fil du temps. Il varie au contact de la peau qui le porte. C’est le plus fort de tous les parfums. A appliquer par impulsions.

"Une fragrance délicate et chaleureuse, une des senteurs les plus célèbres au monde"

LA COMPOSITION D’UN PARFUM

Accord: Une senteur composée de plusieurs composés ou notes de parfums, en vue de créer une fragrance particulière.

Notes de tête : notre première réaction olfactive est liée aux notes de tête. Ces notes sont plutôt fortes et tendent à s’évaporer rapidement.

Notes de cœur : en termes de longévité, elles se situent entre les notes de tête et les notes de fond. Il s’agit plus particulièrement de senteurs florales ou herbacées, comme la rose ou la lavande.

Notes de fond : constituent la base de la pyramide olfactive. C’est les notes de cœur et de fond qui composent le thème du parfum. Une note de fond n’est olfactivement perceptible que 30 minutes après son application. Le musc est la note de fond la plus célèbre.


 


 

 FAMILLES DE PARFUMS

La famille florale : est composée de parfums dont la senteur s’apparente à celle d’un bouquet. La famille florale combine des notes de fleur d’oranger, de pivoine, de néroli et de freesias. Par ailleurs, un parfum floral unique est dominé par une seule fleur, par exemple la rose.

Notre recommandation:

My Naked Truth Eau de Toilette

La famille fruitée : de la framboise à la pomme, du pamplemousse au citron, les senteurs fruitées tendent à être plus rafraîchissantes et sont très féminines.

Notre recommandation :
Pretty Swan Eau de Toilette

La famille orientale : l’ambre est la pierre angulaire de la famille orientale des parfums. Une fragrance délicate et chaleureuse, une des senteurs les plus célèbres au monde. On retrouve également des notes de tonka et de vanille dans les fragrances orientales

Notre recommandation :
Amber Elixir Eau de Parfum                                                                                                       

La famille épicée/boisée : c’est une fragrance épicée, chaleureuse et enveloppante qui peut être relevée au tabac,à la cannelle, au bois de santal, au bois de cèdre ou au gingembre. On retrouve souvent des notes de patchouli dans les eaux de Cologne épicées ou boisées.        

                                                       

Notre recommandation :

So Fever her Eau de Parfum

 





           


Rédigé par: Photographié par: Oriflame