Pourquoi vous avez besoin d'une routine de soins de la peau

Selon l’expert des Soins de la Peau d’Oriflame Melina Galeadi, tout ce dont vous avez besoin est deux minutes, deux fois par jour pour avoir une meilleure peau et ce de manière spectaculaire. Si vous êtes encore dans le doute à propos des nombreux produits de soins de la peau, notre interview avec Melina pourrait bien vous faire changer d'avis !

Pourquoi on a besoin d’adopter une routine quotidienne de soins de la peau ?

Différents produits sont formulés pour répondre à différentes questions. Un traitement quotidien veillera à ce que votre peau soit bien nettoyée, hydratée et traitée pour vous donner les meilleurs résultats et ce  aussi vite que possible.

Quels sont les produits de la routine ?
Pour veiller à ce que la peau soit traitée correctement et afin d'obtenir des résultats optimaux, on vous recommande les quatre étapes suivantes : nettoyant et tonique, crème contour des yeux, sérum, crème de jour et crème de nuit.

 

Quelle est la différence entre un nettoyant et un tonique ?

Un bon nettoyant et un bon tonique nettoient votre visage et préparent votre peau à absorber les produits de la routine qui suivent. Tandis que le nettoyage élimine les impuretés, l’excès de sébum et les cellules mortes de la peau, le tonique enlève les dernières traces de maquillage. Le tonique renforce également la peau afin de minimiser l'apparence des pores et équilibre les niveaux de pH de la peau.

"Pour veiller à ce que la peau soit traitée correctement et afin d'obtenir des résultats optimaux, on vous recommande les quatre étapes suivantes : nettoyant et tonique, crème contour des yeux, sérum, crème de jour et crème de nuit."

Pourquoi l'application de la crème contour des yeux est-elle la deuxième étape du traitement? 

La crème contour des yeux a une texture plus légère que les crèmes de jour ou de nuit, qui sont beaucoup plus riches. Ces produits empêcheraient la crème contour des yeux de s’absorber efficacement et ainsi vous donner les résultats que vous désirez.

Mais pourquoi vous n’appliquez la crème contour des yeux que sous les yeux et non pas sur les paupières ?

Vous n’en n’avez pas besoin. Vos paupières produisent naturellement des huiles qui les maintiennent suffisamment hydratées – en plus la plupart des signes de vieillissement se situent autour des yeux et sous les yeux.

Donc, l'ordre dans lequel vous appliquez les produits est important ?

Oui. Il faut premièrement nettoyer la peau puis la traiter. La règle générale est la suivante : plus la texture est lourde, plus tard elle doit être appliquée.

On ne doit pas sauter le sérum alors ?

Absolument pas. Les sérums ont une forte concentration d'ingrédients actifs tels que des anti oxydants, des acides et des vitamines. Leur texture légère délivre les nutriments plus rapidement et plus profondément dans la peau qu'une crème hydratante.

Pourquoi ne puis-je pas utiliser juste ma crème de jour pendant la nuit ?

Notre peau suit un cycle naturel. Dans la journée, notre peau combat les facteurs externes qui la détériorent et pendant la nuit elle est en mode restauration. Les produits que vous utilisez doivent se conformer à ce cycle. La crème de jour par exemple contient normalement un IP pour vous protéger contre les rayons nocifs du soleil, tandis que la crème de nuit est plus riche pour nourrir la peau pendant votre sommeil.

Toutes ces étapes sont alors importantes l’une par rapport à l’autre ?

Les produits de la routine sont formulés pour se compléter dans un ordre spécifique et ainsi vous donner les meilleurs résultats. Lorsqu’on indique des revendications telles que "Réduction de 33% des rides" pour Ecollagen, ou "peau 70% plus rebondie" pour Ultimate Lift, on se réfère aux résultats des essais cliniques de l'utilisation de nos produits dans le cadre d'une routine quotidienne sur trois mois.

Dans combien de temps peut-on observer des résultats après avoir adopté la routine ?

Tous nos essais cliniques sont menés sur une période de 12 semaines, donc nos revendications reflètent ceci. Quand nous affirmons que True Perfection vous offre "95% plus d'éclat" nous suggérons que si vous suivez et adoptez la routine vous verrez les résultats après 12 semaines. Mais rappelez-vous que chaque personne est différente de l’autre. Les gènes et les facteurs de style de vie tels que l'exposition au soleil, l'alimentation et la pollution peuvent tous avoir un impact sur la rapidité des résultats.

Rédigé par: Photographié par: Fotolia, Oriflame