9 Règles pour Prendre Soin des Cheveux Colorés

Se teindre les cheveux peut être coûteux. Seriez-vous intéressées par certains changements simples à votre routine beauté quotidienne qui pourraient protéger et prolonger la durée de votre coloration ? Voici neuf conseils pour garder votre coloration intacte.

1.Ne pas trop rincer vos cheveux pendant  la douche car les cheveux colorés sont plus poreux, ils absorbent et libèrent l'eau plus facilement, ce qui provoque la disparition de la couleur. Minimisez le temps de votre douche avec un démêlant sans-rinçage.
2.Lavez vos cheveux avec de l'eau tiède plutôt que de l'eau chaude; plus l’eau est chaude, plus vite la couleur disparaîtra.
3.Traitez vos cheveux avec des shampoings spéciaux et des produits démêlants qui préviennent la disparition de la couleur. Une application hebdomadaire d’un masque capillaire stimulera la présence d’eau et  conservera votre couleur de cheveux..
4.Si votre teinte est très différente de votre couleur naturelle de cheveux, colorez vos racines tous les trois à quatre semaines. Si la couleur est similaire, vous pouvez vous en abstenir pendant quatre à six semaines.
5.Celles qui colorent leurs cheveux sans recourir à un professionnel,  devraient toujours teindre leurs racines en premier. Protégez les zones sensibles en appliquant la couleur sur la partie centrale et sur les pointes 10 minutes avant de rincer.
6.Coupez les pointes de vos cheveux tous les quelques mois. Plus vos cheveux sont en bonne santé, plus ils garderont leur couleur.
7. Hydratez vos cheveux avec un sérum, en accordant une attention particulière aux racines. Un sérum enrichi à l’huile d'Argan ou à la Bardane nourrira vos cheveux sans pour autant les rendre gras. 
8. Évitez les outils chauffants qui sécheront vos cheveux et qui élimineront les protéines en vous laissant avec une texture rugueuse. Si vous êtes accro au sèche-cheveux et aux lisseurs alors assurez-vous d'utiliser un spray protecteur contre la chaleur à chaque fois.
9. Restez à l’abri du soleil. Les dommages causés par les rayons UV (ultraviolets) infligeront des dommages à vos cheveux tout autant qu’à votre peau et provoqueront leur décoloration: mettez un chapeau si vous envisagez de passer la journée à l'extérieur.
Rédigé par: Photographié par: Fotolia