Comment prévenir le vieillissement de vos mains ?

Apprenez à prévenir le vieillissement de vos mains grâce à notre guide pas-à-pas. Holly Grenfell, experte et membre du Panel d’Experts Dermatologiques d’Oriflame, va nous révéler quelques-uns de ses secrets qui vont nous aider à garder les mains douces et souples.

“Nos mains sont nos bêtes de sommes, sujettes à des lavages fréquents, exposées au soleil, au toucher et souvent à des températures élevées’’, nous explique Holly Grenfell. Il n’est pas étonnant qu’elles soient les premières parties de notre corps à afficher des signes avant-coureurs du vieillissement. 

 


Suivez les conseils de Holly pour des mains belles, toujours jeunes et pleines de santé

 

Optez pour un savon plus doux

Changez votre savon contre un autre, plus doux, spécialement formulé pour les mains. La peau des mains à tendance à se dessécher au fil du temps. Choisissez un savon qui ne soit pas agressif avec la peau pour éviter qu’elle ne perde ses lipides, ce que les dermatologues appellent le ‘’manteau protecteur’’.


Hydratez vos mains avec une crème à IP élevé

Veillez à protéger quotidiennement vos mains en leur appliquant une crème hydratante à IP élevé.  Même lorsque vous ne prévoyez pas de prendre un bain de soleil, vous restez exposée aux rayons UV, comme lorsque vous conduisez ou lorsque vous vous tenez à la fenêtre de votre bureau. 95% de nos rides sont dues à l’exposition au soleil.


Préférez les produits hautement concentrés

Procurez-vous des produits hautement concentrés – les huiles botaniques, telles l’huile d’amande douce nourrit vos mains et restaure votre peau. La cire d’abeille protège la peau et lui sert de bouclier protecteur.

 

Appliquez un produit hydratant 

Appliquez un produit hydratant à vos mains après chaque douche et chaque lavage. L’hydratation est très efficace sur une peau légèrement humide. La crème se fixe sur l’eau pour booster la charge d’hydratation.


Pensez aux traitements en profondeur

Outre l’utilisation quotidienne d’une crème pour les mains, pensez à offrir un traitement plus en profondeur à vos mains, avec une crème ultra-riche. Appliquez-la la nuit et dormez avec des gants afin d’optimiser la pénétration du produit, sous l’effet de la chaleur. Les traitements en profondeur sont particulièrement préconisés pendant l’hiver ou après des travaux d’extérieur.

 

Pensez à l’éclat de vos mains

Lissez la peau de vos mains en l’exfoliant une fois par semaine. Gommez doucement les dos et les paumes de vos mains. Cela va non seulement aider à améliorer le teint et la texture de votre peau, mais également à stimuler le renouvellement cellulaire pour ralentir les effets de l’âge.



Choisissez un produit double-fonction

Les produits double-fonction vous permettent de prendre soins de la peau de vos mains tout en traitant les cuticules. C’est très utile d’en avoir dans votre trousse de toilette. Ils vos permettent d’adoucir vos mains et de soigner vos cuticules

 

FACTEURS DIVERS

        - La peau : la peau du dos de vos mains a tendance à mincir au fil du temps, en perdant de son collagène et de sa fermeté

- L’accélération de l’âge : la peau du dos de vos mains vieillit plus rapidement que celle de votre visage

Le passé nous rattrape : tout nos faits de jeunesse, comme lorsque nous bronzions sous le soleil, peuvent se traduire plus tard en tâches brunes.
- La production cellulaire ralentit à mesure que l’on avance dans l’âge : les cellules cutanées sont plus squameuses et la peau des mains est plus sèche, plus rugueuse, voire grisâtre.

.

Rédigé par: Photographié par: Oriflame Editorial Team