La toilette de Monsieur : les essentiels du rituel

Il n’est pas dit qu’une bonne toilette doit nous prendre trop de temps.Deux ou trois petites touches additionnelles à votre toilette de tous les jours vous permettront d’être à votre meilleur, en seulement quelques minutes.

1. LA TROUSSE DE TOILETTE 

Sentir bon, cela commence sous la douche. Optez pour un gel douche qui, outre que de nettoyer votre peau, complètera  votre eau de toilette. Il peut être tentant de n’utiliser qu’un seul produit pour le corps, le visage et les cheveux. Résistez à cette tentation ! Identifiez votre type de cheveux et optez pour le shampooing et l’après-shampooing qui vous conviennent le plus.  Il en est de même pour votre visage. Quel que soit ce qui vous tracasse : l’âge, l’imperfection du teint, les poussées de boutons…nous avons le nettoyant qu’il vous faut. Nous avons une préférence pour la gamme North For Men

2. FAIRE PEAU NEUVE

Pour prendre quotidiennement soin de votre peau, nous vous recommandons un rituel en quatre étapes. Si vous trouvez cela exagéré, protégez au moins votre peau par une crème de jour avec un indice de protection élevé. Les agents hydratants vont cibler les zones de vieillissement cutané et revitaliser votre visage terne par les agressions environnementales externes ou internes, comme la climatisation. Nous vous suggérons également d’utiliser une crème pour le contour de l’œil pour atténuer les poches et les cernes. Nous vous recommandons la Crème Contour des Yeux Seeing is Believing Optimals qui est facile à appliquer, pour des yeux en pleine forme.

3. PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX
Si, par chance, vous avez les cheveux épais et ondulés, les produits à forte texture, comme la cire, sont ceux qui vous conviennent le plus pour styliser votre coiffure. Si vos cheveux sont fins, préférez les produits à texture pus légère, comme les sprays ou les poudres.

Avant de vous raser, préparez votre peau en lui appliquant un produit de rasage, avant le passage du rasoir. Pour éviter les irritations, trempez souvent votre rasoir dans de l’eau tiède pour que vos pores s’ouvrent et que vos poils se coupent plus facilement.

"Un soin hydratant pour les mains pour avoir une peau douche et agréable au toucher" 

4. LES TOUCHES FINALES
Quelle que soit la saison, il est très important de prendre soins de vos pieds. Après la douche (lorsque votre peau est encore ramollie), appliquez une pierre ponce pour éliminer la peau morte, coupez vos ongles d’orteils et repoussez les cuticules.  Si vos pieds dégagent de mauvaises odeurs et que vous n’avez pas envie d’en être embarrassé, optez pour un produit spécifique qui vous rafraîchira les pieds, comme le spray Feet up.

Il en est de même pour vos mains. Rien n’est plus inesthétique chez un homme que des ongles mal soignés. Veillez à couper vos ongles et à les limer une fois par semaine. Ayez tout le temps un set de manucure sous la main. Le soin hydratant pour mains est nécessaire pour avoir une peau douce et agréable au toucher.


Rédigé par: Photographié par: Shutterstock