RESTEZ CHIC, MEME QUAND IL FAIT CHAUD

La chaleur et l'humidité ne sont pas les meilleures alliées de votre peau et peuvent jouez de mauvais tours à vos cheveux et à votre maquillage. Mais ne vous inquiétez pas ! Ici, nous vous expliquons ce qu’il faut faire pour garder toute votre fraîcheur, même quand le mercure grimpe.

PROBLÈME 1: DES ERUPTIONS CUTANÉES

Généralement, ce qu’il y a de mieux à faire pour combattre les éruptions causées par la sueur, la pollution et le maquillage, c’est de se nettoyer la peau correctement. Un dispositif de nettoyage peut vous aider à atteindre les pores en profondeur et le tonique visage balaiera toutes les impuretés difficiles à désincruster. Si, en été, vous devenez de plus en plus sujette à des poussées de boutons, optez pour un masque d'argile riche en minéraux : il soulagera l'inflammation, resserrera les pores et débarrassera votre peau de ses impuretés. Pour venir à bout de la surbrillance, préférez les papiers matifiants. Ils sont faciles à glisser dans votre sac à main et absorbent les excès de sébum en un rien de temps.

PROBLÈME 2: DES CHEVEUX CRÉPUS

Si vos cheveux sont enclins aux frisottis et que vous passez de la climatisation à la chaleur humide de l’extérieur, cela ne signifiera qu’une seule chose : vous aurez l’air de vous être levée du mauvais pied. Optez pour un traitement revitalisant sans rinçage, conçu pour en finir avec les cheveux indisciplinés et faites confiance au sérum pour dompter votre chevelure. Il est également de bon conseil d’avoir toujours sur vous un shampooing sec à même d’absorber les excès d’humidité..

PROBLÈME 3 : UN MAQUILLAGE QUI COULE

Les crèmes, cires et cosmétiques à base d'huile ont tendance à fondre dès qu’il fait chaud, ce qui risque de mettre votre look à rude épreuve. En été, nous vous recommandons d’échanger vos crèmes épaisses et votre maquillage minéral contre des formules plus liquides, conçues pour mieux résister au temps et à la chaleur. Pensez aux BB et CC crèmes plutôt qu’aux fonds de teint. L'humidité peut altérer l’application de vos  fards à joues et ombres à paupières, pensez donc à apposer des poudres légères sur votre peau. Aussi, le recours à une base de maquillage les aidera à mieux tenir. Enfin, pour évitez les yeux de panda, optez pour un mascara résistant à la transpiration. Le coup de cœur de notre rédaction est le The One 5-in-1 Wonderlash Waterproof Mascara.

PROBLÈME 4 : UNE PEAU EXPOSÉE

Les grandes chaleurs, c’est aussi l’exposition excessive de vos bras, de votre poitrine et de vos jambes  au soleil. Nul ne l’ignore : outre que d’être cancérogènes, les rayons UVA et UVB peuvent également accélérer le processus de vieillissent de votre peau. En hiver, l’IP de votre crème de jour suffit probablement à vous protéger. En été, par contre, il devient nécessaire d’appliquer un écran solaire par-dessus votre crème. Optez pour des produits anti-âges à protection UV, spécialement conçus pour répondre aux besoins de votre visage. Pour le corps, préférez une formule à absorption rapide et qui ne colle pas. .

 

PROBLÈME 5: DES TACHES DE SUEUR

Certaines personnes transpirent plus que d'autres, mais nous sommes tous d’accord pour dire que les taches de sueur sur les habits sont très embarrassantes. Pour l’absorption de l’humidité, poudrez de talc les zones sujettes à la transpiration. Pour les pieds, rien ne vaut une crème anti-transpiration, spécialement conçue à cet effet. En été, choisissez soigneusement le déodorant qui va avec votre corps, parce que les effets des déodorants diffèrent quand il fait chaud. Pour éviter la formation d’odeurs, préférer le port du lin ou du coton. L’été est une bataille !

Rédigé par: Photographié par: Getty Images