Toutes les réponses à vos questions sur les soins de la peau !

Lorsqu’il s’agit de soins de la peau, les questions n’en finissent jamais. Nous désirons tous avoir une peau impeccable et éclatante de beauté. Une peau sans rides ? Oui, mais comment ? Nous avons retenu les questions les plus récurrentes en relation avec les soins de la peau et nous avons demandé à nos experts d’y répondre.

Swedish spa scrub

Combien de fois dois-je exfolier ma peau et pourquoi ? 

L’exfoliation débarrasse votre peau de ses cellules mortes et déloge les impuretés déposées au niveau des pores, empêchant ainsi la formation de comédons. Le gommage stimule la microcirculation du sang au niveau du visage, ce qui redonne un éclat immédiat à votre peau. Appliquez toujours le gommage à l’aide de mouvements circulaires ascendants. Soyez délicate avec votre peau et évitez de la frotter. Nous vous recommandons d’exfolier votre peau deux fois par semaine. Mais, d’abord, reportez-vous aux recommandations spécifiques du produit utilisé.

Quelle est la meilleure manière pour traiter des cicatrices sur le visage ?
Pour que votre peau ait toujours une apparence jeune et pour lutter contre les taches pigmentaires, veillez à toujours appliquer un produit avec SPF. Préférez les crèmes contenant de la vitamine E, réputée pour ses vertus cicatrisantes.

En quoi le sérum est-il important ?
Les sérums sont légers, formulés à base d’eau. Leur texture permet à votre peau de profiter des principes actifs en forte concentration. Ces principes actifs ont été spécialement sélectionnés pour améliorer la performance de votre crème hydratante. Les sérums doivent être appliqués avant votre crème de jour ou de nuit, car ils sont spécialement conçus pour en optimiser les effets.

Crème de jour ou crème de nuit ? Avons-nous réellement besoin des deux ?

C’est un choix personnel. Mais afin d’optimiser l’hydratation, nous allons dire que les deux sont importantes. Les crèmes de jour et de nuit sont formulées pour s’adapter au cycle naturel de votre peau. Pendant la journée, votre peau est exposée au soleil, à la pollution, au stress environnemental, outre le fait d’être maquillée. La crème de jour intervient pour la protéger. La nuit, votre peau se repose et se régénère. La crème de nuit aide plus particulièrement à la récupération cutanée.

Est-il vraiment important d’utiliser des produits appartenant à la même gamme ou est-ce que c’est permis de combiner ?
Avant toute chose, vous devez être en mesure d’identifier les besoins spécifiques de votre peau et de vous procurez des produits qui répondent à ces besoins. Même si ce n’est pas obligatoire, nous recommandons quand même d’utiliser des produits appartenant à la même gamme. C’est parce qu’ils ont été conçus pour se compléter les uns les autres et assurer les meilleurs résultats possibles.

A quel moment dois-je commencer à utiliser les produits anti-âges ?
La formation de rides est essentiellement due à l’exposition au soleil. Le réflexe anti-âge doit commencer tôt, d’abord par l’application d’une protection solaire. Grâce à une hydratation régulière et appropriée, vous pourrez minimiser l’apparition des ridules d’expression, qui peuvent se développer et devenir des rides prononcées. Au milieu de la vingtaine, vous pourrez commencer à introduire des produits préventifs à votre rituel de beauté, tout en continuant de répondre aux besoins spécifiques de votre peau et d’adapter votre rituel en conséquence. N’oubliez pas la crème pour les yeux. Les besoins de cette zone sont particuliers et différents de ceux des autres parties de votre visage. C’est là où les signes de l’âge apparaissent le plus. 

Rédigé par: Photographié par: Shutterstock