Parfums estivaux: Les choix de l'éditeur

Avec la hausse des températures, il est temps de rafraîchir notre collection de parfums. Notre éditeur analyse les 4 plus grandes tendances de parfum pour un été inoubliable.

1. Fleur d'été
Conseillé pour:
 Les activités de détente en plein air.

Alors qu’en hiver les parfums floraux séduisants comme l’ylang ylang et le jasmin rouge sont idéaux, j’aime changer pour un bouquet plus délicat lorsqu’il fait plus chaud. Les lanceurs de tendances  ont confirmé que cet été sera sous le thème de la fleur de freesia - une note à la fois délicate et poivrée. On peut également opter pour des parfums fleuris- ils s’accordent parfaitement avec une robe d’été !

Recherchez: freesia, fleur d'oranger, fleur de cerisier, de pivoine et lilas blanc

Astuce! Vos cheveux retiennent le parfum particulièrement bien, donc imprégnez-en votre peigne puis brossez vos cheveux avec.

2. Plus frais, plus pur
Bon pour:
 L'été en ville.

Communément utilisé comme une note de base, le musc ancre un parfum, stimule d'autres notes et prépare la peau pour faire durer votre parfum plus longtemps. Les parfums musqués sont très différents les uns des autres, mais pour moi, c’est la première vaporisation de mon eau de toilette à base de musc blanc qui marque le début du printemps! Avec son odeur « tout-droit-sorti-de-la-laverie », c’est un parfum « pur » classique.

Astuce! Rangez votre parfum dans un endroit frais et sec pour éviter qu’il se détériore.

3. Parfum Sorbets
Bon pour:
 Les soirées dansantes

L'une des plus grandes tendances de parfum d'été selon les études prévisionnelles établies par « Seven Scents » est le sorbet - pensez douceur, arômes bons-pour-être-dévorés. Il est temps de mettre de côté les parfums lourds et de chercher un parfum plus léger. Les senteurs fraîches et fruitées sont toujours inspirantes, en particulier lorsqu’elles sont mêlées à des notes florales - comme un flacon de vacances d'été.

Recherchez: fraise, pastèque, framboise, pamplemousse rose, pêche et citron

Astuce ! Appliquez votre parfum tout de suite après une douche, avant de vous habiller pour le faire durer plus longtemps. Le parfum tient mieux sur une peau bien hydratée.

4. Brise de l'ocean
Bon pour:
Les journées à la plage

Les parfumeurs captent l'odeur d'une brise de mer et la mettent dans un flacon pour l'été. Recherchez des notes océaniques salées mêlées à des notes florales - elles offrent une tournure inattendue à votre parfum floral classique.

Look for: sel de la mer, Elixir de la mer, mousse

Astuce! Plus de 1000 nouveaux parfums sont lancés chaque année - prenez votre temps lors de la sélection du vôtre.

 



Rédigé par: