Les 3 top tendances pour un regard charbonneux

Classique et audacieux, le regard charbonneux relève l’expression de votre regard et y ajoute de l’émotion. Nous sommes allés chercher l’inspiration auprès de nos célébrités favorites pour vous proposer notre meilleur guide pour réussir votre maquillage charbonneux .

Regard charbonneux subtile

S’il est vrai que nous sommes souvent tentés de penser que le smoky est un look de soir, il n’en demeure pas moins qu’il est également adaptable pour un maquillage de jour. Le secret ? Évitez d’ajouter trop d’ombre à paupières et préférez un eye-liner que vous flouterez un peu. Faites simple, à l’instar de Katie Holmes. Vous pouvez également ajouter une touche de couleur, à la manière de Taylor Swift (du bleu !).. 
Katie Holmes

Regard charbonneux fatal

Audacieux, le smoky noir est intemporel. Inspirez-vous d’Iggy Azalea et créez une ombre grise ou, si vous osez vraiment, pourquoi pas une ombre noire et dense, comme Kim Kardashian et Rita Ora? Ne maquillez pas vos lèvres ou alors optez pour le nude. Le secret, pour mettre en valeur ce look, est de laisser la vedette à vos yeux !


Rita Ora Kim Kardashian Iggy Azalea 


Irina Shayk Rihanna

Regard charbonneux Bronze

Le smoky le plus polyvalent est sans doute le marron. A part qu’il s’adapte à tous les teints de la peau et à toutes les couleurs de chevelure, les tons de bronze ne rétrécissent pas vos yeux, comme cela est souvent le cas avec le noir. Nous nous sommes inspirés des astuces de Rihanna et de sa manière de booster l’élégance en mariant des tons roussâtres à une chevelure noire et lissée. On peut également jeter un œil à l’album de Gwen Stefani pour découvrir comment atténuer une chevelure en bataille au moyen d’un maquillage doux. Bien sûr, la bombe incontestée reste Irina Shayk, dont nous aimons la façon de marier les tons chocolat de son maquillage à la couleur de ses cheveux.

Rédigé par: Photographié par: Getty Images